Les bienfaits de la sève de bouleau fraîche

 

La sève de bouleau va avoir une action multiple au niveau de l'organisme :

 

Le drainage est la fonction la plus connue de la sève de bouleau.

Celle-ci va éliminer les toxines accumulées durant l'hiver au niveau de tous les filtres de l'organisme : Foie principalement, mais aussi rein, rate, poumon...

Ces toxines sont les produits de dégradation de notre métabolisme et s'accumulent lorsque l'alimentation est plus riche et lorsque nous stockons naturellement des réserves pour l'hiver.

 

La sève de bouleau est particulièrement connue et recommandée pour soulager l’arthrose. Cela peut paraître surprenant, mais l'explication est très simple : L'organisme produit en permanence de l'acide urique. Selon le métabolisme de chacun, il peut être produit en excès. L'acide urique se concentre entre autres au niveau du cartilage articulaire. Il est responsable (en partie seulement) de la dégradation du cartilage, mais surtout des raideurs, des craquements et bien sûr des douleurs.

La sève de bouleau va drainer cet acide urique.

 

 

La sève de bouleau n'est pas forcément plus diurétique. Bien des utilisateurs ne voient pas forcément une augmentation du volume urinaire.

En revanche, la sève de bouleau peut contribuer à faire perdre un peu de poids pour les personnes en surcharge. C'est un bon complément pour les régimes « minceur ».

La sève de bouleau n'a aucune action sur la glycémie et si l'on observe des variations de celle-ci, elles sont probablement liées à un meilleur fonctionnement des organes « nettoyés » par ce drainage.

 

Elle contribue à la diminution des lithiases ou calculs rénaux.

 

La détoxification sera aussi visible au niveau cutané avec une diminution des symptômes liés à l'eczéma, aux dartres, au psoriasis, aux dermites du cuir chevelu...

 

L'apport des sels minéraux va avoir un effet stimulant et même revitalisant, en particulier pour les sportifs, les personnes âgées ou convalescentes.

  

La sève de bouleau possède des vertus diurétiques et drainantes ; Il est recommandé de consulter son médecin pour toutes questions relatives à un état de santé particulier, ainsi que pour les enfants et les femmes enceintes. Seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.